AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion


Temples & Palais : Wouah

Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Kinkakuji

Si vous ne devez voir qu'une chose que ce soit celle là ! Ce batiment fragile et élégant date de 1397. Construit par le Shogun ( dictateur militaire ) Askikaga Yoshimitsu, il devint après sa mort un temple Zen. Incendié en 1950 par un pretre, il a été reconstruit à l'identique. Cet épisode a d'ailleurs inspiri un très célèbre roman de Mishima Yukio ( Le pavillon d'Or ).
4 Mуѕтèяεs
1 Σиigмεs
Dans la tête de ...
Mer 29 Fév - 1:19
Yue Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Tô-ji

Au sud de Kyôto, ce temple est particulièrement connu pour sa grande pagode de cinq étages ( 55 m de haut ). C'est la plus haute est la plus connue du Japon. Elle fut reconstruite après un incendie en 1644. Le reste du temple est tout aussi intéressant. Bâti par l'Empereur Kammu en 796, soit quelques années après la naissance de Kyôto.
0 Mуѕтèяεs
0 Σиigмεs
Pas de nouveaux messages

Daitoku-ji

Au Nord de Kyôto, cet ensemble de plus de 25 temples réunis autour du temple principal ( Butsu Den ) est un élément capital de la visite de la ville Impériale. Ce temple élevé en 1324 à la demande de l'Empereur Go Daigo fut rapidement réputé pour la richesse des temples et des trésors conservés. Le Daisen In ( le plus connu des bâtiments ) bâti en 1509, est célèbre pour ses Fusumas* peints par Sôami , Kanô Motonobu, et Kanô Yukinobu.
4 Mуѕтèяεs
2 Σиigмεs
Pas de nouveaux messages

Villa Katsura

Situé dans la banlieue Sud-Ouest de Kyôto, ce palais Impérial fut construit à partir de 1642 par Kobori Enshû. Il est bati le long de la rivière Katsura qui lui donne son nom, et est considéré comme un joyau de l'architecture traditionnelle de type Shoin. Construit avec des bois précieux, ce palais est décoré avec une foule de détails artistiquement élaborés. Pourtant l'ensemble reste simple et dépouillé, presque austère.
0 Mуѕтèяεs
0 Σиigмεs
Pas de nouveaux messages

Ginkakuji

Bien moins célèbre que le Pavillon d'Or, ce temple n'en mérite pas moins l'attention. Édifié en 1482, par le Shogun Ashikaga Yoshimasa qui visait à concurrencer le Pavillon d'Or, il reste inachevé. En effet, les plaques d'argent qui devaient lui donner son nom ne furent jamais posées. Et pourtant, la légèreté de la structure et le raffinement de ses décorations le rendent particulièrement précieux.
4 Mуѕтèяεs
1 Σиigмεs
Pas de nouveaux messages

Byô-Dô-in

Temple bouddhique de la secte Jôdô fondé en 1052 à Uji au sud de Kyôto. Célébre par la salle principale ( Hôdo) contenant une grande statue d'Amida ( Grand Bouddha ) de 3 mètres de haut, en bois, attribuée au prêtre Jôchô. Reposant sur un lotus sculpté, il est entouré de 12 statuettes le représentant sous ses autres émanations. Les peintures des panneaux intérieurs attribuées à Tamenari Takuna représentent le Paradis d'Amida. Sur le toit, deux phénix protègent le bâtiment.
6 Mуѕтèяεs
2 Σиigмεs
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Iruka Seishi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note